11/06/2019

Details:

Name Afrolitt' Email contact@afrolitt.com

Schedule

Date:
Time:

Rencontre Afrolitt’ Lausanne: Le racisme est un problème de Blancs de Reni Eddo-Lodge

Afrolitt’ a le plaisir de vous convier à sa prochaine rencontre autour de l’ouvrage Le racisme est un problème de Blancs de Reni Eddo-Lodge, le 11 juin 2019 à 20h15 (ouverture des portes à 20h) au Cinéma Oblo (av. de France 9, 1004 Lausanne).

Le but de la discussion sera de partir du texte d’Eddo-Lodge afin de comprendre pourquoi il peut être difficile de parler de racisme en tant que personne racisée. Il s’agira également d’aborder la question du privilège blanc, ainsi que les différentes acceptations de ce qu’est le racisme.

Cette discussion est ouverte à toute personne souhaitant avoir une discussion de fond sur ces questions difficiles, étant prête à faire des parallèles avec le contexte suisse, de même qu’à déconstruire d’éventuels modes de pensée.

Au vu de la thématique et des buts de la rencontre, seules les personnes ayant lu le livre pourront participer à la discussion.

Au plaisir de vous y voir !

—-
Des exemplaires du livre sont disponibles ou peuvent être commandés à la librairie Basta! à Chaudron, Lausanne (www.librairiebasta.ch), ainsi qu’à la librairie La Dispersion à Plainpalais, Genève (www.beckbooks.ch)

Réf. version française: Reni Eddo-Lodge, Le racisme est un problème de Blancs, Editions Autrement, 2018
Réf. version originale: Reni Eddo-Lodge, Why I’m No Longer Talking to White People About Race, Bloomsbury, 2018 (expanded version)

Venue:

Cinéma Olblo, avenue de France 9, 1006 Lausanne